Muffins fruits rouges

Et me revoilà avec une recette toute simple, qui sera parfaite pour le goûter! Dans cette recette, je vous fait découvrir ou re-découvrir un sirop de chocolat blanc.Il s'agit du sirop de chocolat blanc Monin, trouvable dans les supermarchés au niveau des sirops.



Pourquoi ne pas avoir utilisé de chocolat blanc directement me direz-vous? Eh bien parce que je n'en avais pas sous la main! J'ai trouvé la petite bouteille que j'avais eu dans une box, et je me suis dit pourquoi pas! Le résultat est plutôt pas mal, moi qui avait été septique par son cousin chocolat cookie, le chocolat blanc dans les muffins se sent bien, et amène un joli petit plus à une recette basique. Mais assez de blabla, place à la recette!



Ingrédients: 

- Un oeuf
- 100g de sucre
- 50g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 175g de farine
- 10cl de lait.
- 1 cuillère à sucre de sirop Monin au chocolat blanc
- Quelques fruits rouges

Préparation:

Commencez par blanchir l'oeuf avec le sucre. Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange mousseux. Ajoutez la farine et la levure tamisée en alternance avec le lait. Ajoutez la cuillère de sirop. Ensuite, c'est à votre convenance, soit vous mettez les fruits rouges dans la pâte, soit dans les moules et vous les recouvrez de pâte. J'ai choisi la seconde solution. Puis, vous enfournez le tout pour 15 minutes à 200°C.


J'ai utilisé des fruits congelés donc le fond des muffins était mou, et collait un peu, mais rien de dramatique, ils ont été mangés quand même.


Bon appétit !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur le kit Mini Macaron

Parlons sexe.

Le silence, un déménagement et la phobie sociale.