Le carrot cupcake



Ingrédients (pour environ 18 cupcakes.) :

- 75 g de beurre (à température ambiante) 
- 200 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 300 g de farine
- 2 cuillères de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 100 ml de fromage blanc
- 4 grosses carottes

Pour le glaçage :

- sucre glace
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 150 g de fromage à la crème (St morret...) 

Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 190°C / Th 5. 
Alors, il y a deux façons de faire. Certains mixent les carottes et les incorporent, moi je préfère en faire de la purée, ça évite les morceaux et ça ajoute un moelleux aux gâteaux. 
Commencez par éplucher vos carottes, et à les couper en rondelles. Mettez les dans une casserole avec de l'eau afin de les faire cuire. Surtout, n'oubliez pas de les égoutter avant de les mixer, croyez moi, les cupcakes à la soupe de carotte, ça a une texture étrange. 
Dans un saladier, écrasez le beurre avec une fourchette et ajoutez le sucre. Bien malaxer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporez les oeufs un à un. Tamisez ensemble la farine, le sel, la levure et la cannelle, et ajoutez progressivement au mélange précédent, en alternant avec le yaourt. Incorporez la purée de carottes. Garnissez les moules.
Faites cuire au four pendant 1 heure (vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau dans le gâteau : si la pointe ressort avec un peu de pâte collée dessus, laissez cuire plus longtemps). 
Préparez le glaçage en mélangeant à la fourchette le sucre glace, la cannelle et le fromage jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Je ne vous ait pas mit de mesures, tout simplement parce que je le fait au goût, et comme chacun à ses préférences... ;) Gardez au réfrigérateur jusqu'à l'utilisation. 
Sortez les gâteaux du four. Laissez refroidir 10 mn, puis démouler délicatement. 
Laissez refroidir complètement. A l'aide d'une spatule,d'une poche à douille, de ce que vous voulez, étalez le glaçage sur le gâteau. 
Mettre au frigo. Servir froid.





Bon appétit! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur le kit Mini Macaron

Parlons sexe.

Le silence, un déménagement et la phobie sociale.