L'automne (la forêt de Huelgoat).

Oui, je suis comme qui dirait à la bourre, L'automne c'était le 23 Septembre, on est le 1er Octobre... Mais bon, on va faire comme si vous n'avez rien vu.



J'avais envie de vous parler de ma saison préféré. Oui, je suis une fille cliché, je ressors le gros pull, le plaid, le chocolat chaud (ou le thé, mais je ne suis pas de la team café).


Mais ce que j'aime par dessus tout dans cette saison, ce sont les couleurs. Aussi bien la luminosité, que les couleurs des arbres et du make-up (prune mon amour ♥) (Je pense que je vous ferai une revue de mes deux produits favoris du moment). Le temps s'éclairci, il fait plus blanc, le vent reviens, fait voler les feuilles... 



Mais ce dont je voulais vous parler dans cet article, c'est de forêt. Oui. Parce que je trouve qu'il n'y a pas de meilleure saison pour aller y faire un tour. Etant petite je ne supportait pas ça, parce qu'on y allait essentiellement pour ramasser des champignons (et comme tous les enfants, je faisait mine de ne pas aimer ça). Et ça m'ennuyais, je n'aimais pas chercher, c'était sale (oui, j'ai un coté précieuse, je déteste me salir les mains). et en plus, il y avait des araignées. Maintenant, j'aime y aller parce que je trouve ça calme, j'adore les couleurs, et je ne sors plus des sentiers pour les champignon, donc un peu moins de chance de croiser des araignées. Mais bref, parlons forêt donc. 

Si je vous dit Bretagne et forêt, vous allez à coup sûr me parler de Brocéliande. Et bien figurez vous que je n'y suis pas encore allée, et c'est pas faute de le vouloir, depuis presque 8 ans que je suis ici. Bon, c'est en projet, mais ce n'est pas la seule forêt de Bretagne. Je voudrais aujourd'hui vous faire découvrir( ou re-découvrir) la forêt d'Huelgoat. Elle se trouve à 1h de Brest et à 50 min de Quimper et je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier à sa célèbre grande soeur. Elle s'étends sur 1147 hectares, découpés en plusieurs parcours de randonnée possible. Beaucoup de gros cailloux, de l'eau, et des feuilles couleurs oranges, jaunes. Vous y êtes?  Nous y sommes allés l'an dernier, nous avions eu de la chance parce que le temps était superbe.  

Je vous laisse donc la découvrir avec quelques photos prises lors de ma dernière promenade. 
















 Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire pendant l'automne? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur le kit Mini Macaron

Parlons sexe.

Le silence, un déménagement et la phobie sociale.